Tambours Phosphorescents

Cheminer dans le chamanisme c'est avoir un pied dans chaque monde. Dans le conscient et l'inconscient, le visible et l'invisible, dans le jour et la nuit.

Ces tambours offrent un double aspect, rappel de la double vision chamanique.

Seul un discret relief laisse deviner leur beauté cachée que la nuit seule révèle : Un motif phosphorescent tout aussi unique que la peinture qu’il complète.

La réalisation de la phosphorescence demande énormément de travail.

En amont de la peinture celle-ci doit être conçue pour faire harmonieusement cohabiter les deux motifs : la vue de jour et celle de nuit.

 

L’application des pigments phosphorescents est extrêmement minutieuse et double, voire triple le temps de travail de la peinture (et augmente donc en conséquence le prix d’une telle pièce).

 

Le résultat est à la hauteur des efforts fournis : Un tambour absolument unique à la double nature, compagnon du Jour comme de la Nuit.

 

Les pigments photoluminescents à structure cristalline sont produits à partir d'aluminates et Carbinates d'Europium/Strontium désactivés). Leur luminescence est plus de 10 fois supérieure aux pigments conventionnels à base de sulfure de zinc et de phosphore.

Ils sont non toxiques, non nocifs et non radio-actifs.

n°siren 519 169 858                       Dernière mise à jour 07/11/2019