jeu. 02 août | Sainte-Croix-Vallée-Française

Stage chamanique de Lugnasad

Quatre jours d’initiations, voyages chamaniques et de partages autour du thème de Lugnasad : Célébration des récoltes, du masculin sacré, de la paix, fête du pain et du partage, et célébration bardique !
Les inscriptions sont closes
Stage chamanique de Lugnasad

Heure et lieu

02 août 2018 à 17:00 – 05 août 2018 à 15:00
Sainte-Croix-Vallée-Française, 48110 Sainte-Croix-Vallée-Française, France

À propos de l'événement

Traditionnellement fêtée au dernier quartier de lune d’août, Lugnasad tire son nom de Lug, ancienne divinité celte tutélaire des arts et de l’artisanat mais aussi figure solaire de la royauté dans son rôle de justice distributrice.

Lugnasad marque l’apogée de l’été et la célébration du soleil dans sa pleine puissance créatrice et transformatrice. Le soleil a porté à maturation les céréales et les fruits dont on fait en ce temps la récolte. L’union du Ciel et de la Terre nous a donné la prospérité, la récolte abondante, aussi bien sur le plan terrestre que sur celui de l’âme.

C'est la fête du pain fait des premiers grains de la moisson, cuit par le feu transformateur et partagé avec équité entre tous. Ce pain, porteur de l’abondance estivale devient offrande sacrificielle à la Terre en gratitude pour sa générosité, mais aussi offrande de paix et d’amitié entre les êtres humains qui célèbrent et renforcent ainsi leurs liens.

C’est la fête du feu qui, comme il cuit le pain sacrificiel et nourricier, œuvre dans la forge alchimique de chacun pour en accompagner l’évolution et la transformation.

C’est aussi la fête des Arts où musiciens, bardes et poètes sont mis à l’honneur et invités à offrir leurs talents à tant la communauté humaine qu’à l’assemblée divine.

La célébration en ces jours, fait référence au sacrifice de la récolte, aux cycles de repos, germination, croissance, récolte, mais aussi au fait que la nature suit les forces d’involution qui la conduiront bientôt au dépouillement hivernal.

Venez célébrer avec nous cette fête solaire à travers un processus chamanique de quatre jours, dans un cadre bienveillant, sur ces thèmes : le masculin sacré, la récolte, le cycle vie/mort/vie, la paix, l'amitié...

Voyages chamaniques, cercles de tambours, cercles de partages, jeux chamaniques, danse/transe/incorporations...

Pour avancer avec soi-m'aime

Stage proposé par Gisèle et Marie

tarif : 230 euros, hébergement compris (1 grande yourte, camping en autonomie, bord de rivière), nourriture partagée.

Inscriptions et arrhes indispensables

appelez Gisèle au 06 03 47 07 79

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement