Fri, Apr 30 | Ivoy-le-Pré

Ombre : de l'ennemie à l'Alliée

Le chamanisme nous apprend qu'ombres et lumières sont complémentaires et interdépendantes. Ce stage propose d'aider à rencontrer nos Ombres et d'ouvrir avec elles un nouveau dialogue afin de les intégrer en qualité de ressources et d'alliées.

Heure et lieu

Apr 30, 5:00 PM GMT+2 – May 02, 2:00 PM GMT+2
Ivoy-le-Pré, 18380 Ivoy-le-Pré, France

À propos de l'événement

Peur, colère, honte, regrets, dépendances...Mental, ego...

Ces émotions et aspects de l'être conscient sont le plus souvent qualifiées de « négatives » et notre premier réflexe, encouragé par bien des courants et préceptes du « bien être », « new-age » et autres « développement personnel », est de les combattre farouchement ou de les ignorer.

Négliger voire dénigrer le travail des ombres c'est oublier une part fondamentale de notre être. C'est se refuser le droit à l'erreur, à l'imperfection et le plus souvent en concevoir un sentiment d'échec et de culpabilité de plus en plus difficile à accepter et à supporter dans un monde qui encourage avant tout à "être lumière" et afficher la perfection.

Le chamanisme nous apprend qu'ombres et lumières sont complémentaires et interdépendantes. Que ne rechercher que la lumière ou se complaire dans les ombres sont un seul et même écueil, une quête illusoire là où la reconnaissance , la compréhension et l'acceptation de notre imperfection fait toute la richesse et la beauté de notre voyage dans l’existence.

Ce stage propose d'aider à rencontrer nos Ombres et d'ouvrir avec elles un nouveau dialogue. Comprendre qui elles sont, reconnaître l'utilité qu'elles ont pu avoir à un moment ou à un autre et leur retrouver ce rôle d'utilité et de soutien en les découvrant sous un nouveau regard.

Ce stage se tiendra au cœur du printemps dans la période de la fête de « Beltane », un temps propice à l'union des polarités.

Grâce aux outils propres au chamanisme nous explorerons différents exercices et expérimentations :

  • Identifier, nommer nos ombres
  • Leur donner forme afin de mieux ouvrir le diadoque avec elles
  • Prêter à chacune la parole et le geste
  • Commencer le travail d’intégration de l'ombre « ressource »
  • Célébrer nos nouvelles alliances

Du vendredi 17h au dimanche 14h

Tarif : 150€ 

Possibilité de dormir sur place dans la salle ou sous tente : 10€ par nuit

Repas partagés (apportez vos spécialités)

Renseignements et réservations :

contact@la-nuit-des-temps.fr

02 48 58 20 57 /07 89 49 74 61

Partager cet événement

n°siren 519 169 858                       Dernière mise à jour 28/02/2021